Critique de Wunderwaffen #1

par vedge le ven. 30 mars 2012 Staff

Imaginez que le débarquement en Normandie ait échoué en 1944 et qu'en 1946, l'Allemagne nazie poursuive la guerre mondiale au moyen d'armes révolutionnaires surnommées "armes miracles" (traduction de Wunderwaffen). C'est sur cette uchronie que repose cette série, qui outre cet intéressant scénario, nous propose de solides illustrations, principalement d'objets volants identifiés. En effet, ces prototypes d'avion d'un nouveau type sont en tout ou partie issus de projets allemands ayant réellement existés. Un scénario intéressant donc, construit, avec comme personnage central, un pilote allemand énigmatique, dont on a envie de connaître le sort et les secrets dans la suite. Le dessin classique oscille dans ses ambiances entre le récit d'espionnage et les aventures de pilote de l'air, tout ceci de manière plaisante et avec une qualité de dessin tout à fait honorable. A la fin de l'ouvrage, quelques pages sous forme archives et coupures de presse, décrivent l'utilisation faite par les allemands de ces innovations pour soutenir le moral de la population. Une nouvelle série à suivre.

Autres critiques de Wunderwaffen