Critique de Le livre de Skell #1

par damss le dim. 15 avril 2012 Staff

Un univers intéressant que nous propose les auteurs, celui d’un monde dans lequel les hommes peuvent fusionner avec une partie de Dieu, afin de s’en rapprocher et agir en bon citoyen. Seulement voilà, un roi hérétique s’est laissé penser que cette partie de Dieu se rapprochait plus d’un parasite que d’une divinité et a commencé à bousculer l’ordre établi. C’est par sa mise à mort que l’album commence, pour hérésie… Son bourreau, une jeune femme prometteuse, va se retrouver prise dans une spirale dans laquelle le doute et une remise en question du système va la conduire loin, très loin de l’actuelle croyance, peut-être trop…. Les dessins servent plutôt bien l’histoire, même si les détails des personnages sont par moment un peu moins bons. La colorisation quant à elle, colle parfaitement à une atmosphère inquiétante, pesante, conséquence d’une quête de vérité dont on ne sait si la réponse sera un bien ou un mal… Prévu comme un diptyque, la trame évolue rapidement et l’histoire est bien rythmée entre avancée du récit et actions. Les dernières pages sont prometteuses de réponses dans le prochain et dernier album et le tout devrait donner un résultat intéressant. J’attends donc avec impatience la suite et fin pour savoir comment tout cela se finira, ce qui rendra ce diptyque soit très bon, soit trop classique… Même si pour le moment le gros plus de cette histoire reste l’originalité du scénario. A suivre donc.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)