Critique de De cape et de crocs #10

par damss le ven. 27 avril 2012 Staff

On l’attendait avec impatience, car chaque nouvel album de cette série est un réel plaisir, qu’il soit apporté par les proses de nos deux compères, l’humour de cette petite boule de poil blanche, les théories fantasques de ce brave professeur ou encore les superbes dessins de l’auteur qui nous fait voyager au grès de son imagination et de son coup de crayon. On le redoutait aussi car il signe la fin d’une belle aventure… Mais peut-être n’est-ce qu’un au-revoir ? C’est donc sans un certain empressement que j’ai feuilleté les pages de ce dixième album et les ai dévoré jusqu’à la dernière… Enfin dernière… Une petite surprise vous attend en fin d’album que je n’ai aperçu qu’à ma seconde lecture, honte à moi ! Comme le titre l’indique, l’heure du retour sur Terre est proche et conclura l’aventure. Peu de surprise dans cet album, beaucoup de rebondissements avaient été préparés depuis quelques tomes déjà qui permettent d’expliquer certains retournements de situations mais en enlèvent le sel de la découverte. Entre triptyque amoureux et joyeuses retrouvailles, cet album est tout de même rythmé par une sacré course poursuite et des somptueux duels. On retourne au point de départ avec une (ou deux) fin(s) ouverte(s) qui permettront peut-être un jour aux auteurs de refaire vivre d’autres aventures à nos deux compagnons de route… Mais il faut bien avouer que cette série se termine de la meilleure des façons et clôt avec panache cette aventure, à l’image de nos deux bretteurs ! Un grand bravo et merci aux auteurs de nous avoir fait partagé cette aventure !

On l’attendait avec impatience, car chaque nouvel album de cette série est un réel plaisir, qu’il soit apporté par les proses de nos deux compères, l’humour de cette petite boule de poil blanche, les théories fantasques de ce brave professeur ou encore les superbes dessins de l’auteur qui nous fait voyager au grès de son imagination et de son coup de crayon. Et là, ill faut bien avouer que cette série se termine de la meilleure des façons et clôt avec panache cette aventure, à l’image de nos deux bretteurs !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de De cape et de crocs