Critique de Les aventures de la fin du monde

par Lauriane le mer. 2 mai 2012 Staff

Et si le Monde, tel que nous le connaissons, disparaissait parce que l’Homme n’a pas su en prendre soin : épidémies, discriminations, déforestations, crises, guerres, pollutions…Qu’adviendrait-il ? Simple ! Dieu, en bonne pomme (littéralement parlant), appuierait sur la touche Reset après avoir sauvegardé deux êtres : Adam Turpin le "bon vivant" (qui dégaine ses vannes plus vite que son ombre à grand renfort de tadam et d'index pointé vers son auditoire) et Eve Billot, sa secrétaire pince sans rire mais dont il en pince un peu quand même. Leur mission : recréer un monde plus juste, plus respectueux… Une récréation graphique et scénaristique sur la re-création dans un format à l’italienne, découpé en cinq chapitres. Un gaufrier de 6 cases pour des dessins très simples, presque schématiques qui, alliés à une colorisation vive, se marient parfaitement au ton volontairement absurde et humoristique du livre. J’ai passé un bon moment, bien que court, à lire les aventures d’Adam et Eve version Caut.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Les aventures de la fin du monde