Critique de Conquistador (Dufaux) #1

par vedge le lun. 25 juin 2012 Staff

Belle et venimeuse, telle est cette BD. Belle par son dessin, ces décors magnifiques, ces visages expressifs. Venimeuse car elle nous entraîne vers la folie, de pouvoir et de puissance des personnages, avec l'envie d'avaler les pages et les tomes pour suivre toujours plus loin, comme si nous aussi nous avions gouté la racine de l'Oqtal. L'histoire est celle des conquistadors, censés amenés la civilisation et les bienfaits du christianisme aux aztèques mais rapidement aveuglés par leur richesse et leur or. A cet état de fait historique se mêle une guerre entre dieux. Puissance surgit du fond des âges et de l'abime où elle repose, Txlaka pourrait faire payer aux voleurs mortels leur forfait et leur perte de statut de dieux aux yeux du roi aztèque Moctezuma. Chaque case est une découverte : plongée dans l'enfer de la jungle, vision prémonitoire d'une troupe fantomatique, jouet des éléments, vue d'une citée mille fois rêvée. Pas un écueil au regard; une fluidité de narration et une intensité vibrante parcourt chaque planche. Plongez dans l'épopée, l'enfer des hommes et des dieux, avec délectation. Vous ne serez pas déçus.

Autres critiques de Conquistador (Dufaux)