Critique de Masqué #2

par Tzara le lun. 2 juil. 2012 Staff

Braffort se réveille après les évènement arrivés sous Montmartre. Il semble qu'il ait acquis des pouvoirs assez impressionnants. Comme tout super-héros qui se respecte, Braffort va avoir besoin d'un ennemi à sa mesure. Le rôle sera endossé par Duroc qui se baptisera lui-même "Le Fuseur" et qui va bien évidemment semer une telle pagaille que Braffort sera contraint d'intervenir. Rien de très original dans le déroulement de l'histoire mais le suspens est tout de même là, dans les bribes d'informations distillées au fil de l'histoire : Que sont les anomalies ? Pourquoi ces évènements ? Que complotent Zoe Villanova et Assan ?... Autant de questions qui font qu'on ne fait pas que suivre l'histoire, mais le lecteur ne peut s'empêcher de s'impliquer. Le dessin est toujours très soigné, assez intemporel ; et inventif au niveau des effets sur les deux hommes aux super-pouvoirs. Notamment sur les déplacements de Braffort ! Je les ai trouvés très originaux ! (peut-être parce que je ne suis pas habituée aux super-héros ?) En bref, un second tome où l'histoire avance bien et qui fait attendre la suite avec impatience !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Masqué