Critique de Larh-Don - Fils de l'âge bête

par Lauriane le lun. 9 juil. 2012 Staff

Le passage à l'âge adulte est un rituel important pour la famille et la tribu du jeune Larh-don. La tradition veut que les garçons tuent un animal (un dinosaure de préférence) et rapportent la proie au Sage qui peindra leurs exploits sur le mur de l’éternité. La chose pourrait paraître aisée si le jeune garçon avait hérité des gènes paternels en matière de chasse...Mais bien évidemment, autant son père est le meilleur chasseur de la tribu, autant Larh-don est le meilleur appât. Après une première histoire de 7 pages permettant de mettre en place l'univers et de présenter les différents personnages, l'album est uniquement constitué de gags en une page dont j'ai plus particulièrement apprécié la série des  mimétismes, planches sans parole. L'album bénéficie de dessins très expressifs particulièrement savoureux. Les gags sont originaux dans la mesure où rares sont les bandes dessinées qui se passent dans une pseudo préhistoire où hommes et dinosaures se côtoient. Il devrait séduire un public large, à commencer par les plus jeunes.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)