Critique de Cassio #6

par vedge le jeu. 12 juil. 2012 Staff

J’ai d’abord été surpris par la rapidité de parution de ce tome 6, qui sort seulement deux mois après le précédent, mais j’ai été vite rassuré par son contenu. Dans ce deuxième tome du « cycle de Rome » on parcourt la ville éternelle à travers deux histoires parallèles, deux complots, aussi complexes et prenants l’un que l’autre. D’abord la vie de Cassio que moult dangers menacent, entre ambitions personnelles et complots politico-religieux. Il doit sa sauvegarde et sa perte aux femmes qui l’entourent. Ensuite, comme un écho contemporain, l’historienne Ornella, partie sur la piste de ce médecin, avocat, aventurier magnifique et attachant, se trouve la proie de puissances occultes, peut-être religieuses, à la recherche de l’ultime secret de l’antique Cassio et de son lignage. Un scénario dense, bien mené, avec des transitions d’époque bien conduites, sans ruptures, sans perdre ni le lecteur, ni le fil du récit. Le dessin est soigné, rigoureux, très classique et s’adapte très bien aux deux époques décrites et au récit. Une série dont l’intérêt ne se dément pas et qui tient encore le lecteur en haleine dans ce tome 6.

Autres critiques de Cassio
Cassio T.8