Critique de Charlotte, célibataire avec enfants #1

par Lauriane le lun. 16 juil. 2012 Staff

Charlotte est une quarantenaire comme il en existe beaucoup: elle a "sacrifié" sa vie professionnelle en faveur de sa vie personnelle ou plutôt au service de l'éducation de ses trois enfants, mais ne s'est pas pour autant coupée de ses amies, sas de décompression par excellence, alliées indispensables de la femme quel que soit son âge. Et bien heureusement! Parce que, que reste-t-il à Charlotte au moment où elle découvre l'infidélité de son cher et tendre époux??? Une BD qui relate via des épisodes cocasses et nécessairement drôles d'une ou deux planches, la nouvelle vie de Charlotte, maintenant célibataire, avec des enfants une semaine sur deux. Les gags, ordonnés chronologiquement, permettent d'apprécier l'évolution de l'héroïne. J'ai pour ma part davantage apprécié les tentatives de rencontres de Charlotte que ses déboires avec marteaux et autres outils de bricolage. On s'attache assez facilement à ce personnage, un peu gauche. Les dessins sont de bonne qualité et les couleurs, comme le scénario, forcent à l'optimisme.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)