Critique de Ys la légende #2

par Tzara le lun. 23 juil. 2012 Staff

Comme l'annonce le titre du tome, Gradlon entame sa vengeance envers les violeurs et assassins de Branwen. Il est accompagné d'Ahès, sa fille de 6 ans, qu'il a nourri de ses noires idées et qui est au moins aussi fervente que lui dans leur quête. Dans ce second tome, l'histoire est toujours narrée au prêtre par Gradlon, ce qui permet d'avancer assez rapidement. Action, rebondissements, combats, tout est présent pour que le lecteur ne se lasse pas. C'est prenant et sur la fin on frôle même l'épique tout en se rapprochant de légendes connues. Il est important de noter l'augmentation des références mythologiques dans ce tome par rapport au précédent ! Le dessin est toujours assez chargé, très "crayonné". Mais on en prend plein la vue lors des demi-pages, voire des doubles pages ! Je parlais d'épique plus haut, il est parfaitement relayé par la mise en page et le dessin. En bref, un second tome qui avance tout en ne faiblissant pas. Le troisième sera sans doute plus proche du sujet traité, la fondation d'Ys, et on est impatients de voir ça !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Ys la légende