Critique de Ténèbres #3

par vedge le mar. 24 juil. 2012 Staff

Ce tome 3 commence par un combat interstellaire qui nous en dit plus sur l'origine de Ioen, et démontre en quelques pages la qualité étonnante du dessin de Iko. On a l'impression de voir du Druillet dans ce foisonnement de détails si précis, si exubérant dans ses inventions de vaisseaux au look de pièces d'horlogeries savamment imbriquées. C'est un voyage en immersion totale, dans la science fiction mais aussi l'héroïc Fantasy avec les parties plus moyenâgeuses où interviennent des dragons cracheurs de feu extra terrestres, une cité médiévale, une princesse belle et forte et un sang-mêlé inquiétant. Tous les ingrédients de ce scénario excellent, autour d'une prophétie et d'un héros guerrier mystérieux, sont magnifiés par ce graphisme explosif. C'est une série à lire si vous n'en êtes pas déjà lecteur assidu. Une plongée graphique au cœur même d'une légende qui se construit sous nos yeux. Une explosion d'images, une dextérité illustrative qui ne peut manquer de vous surprendre, et ce à chaque nouveau tome.

Autres critiques de Ténèbres
Ténèbres