Critique de Pavillon noir #2

par damss le jeu. 2 août 2012 Staff

On retrouve avec plaisir cette histoire de pirates atypiques, une équipe peu commune qui nous embarquait dans une épopée flirtant avec le fantastisque, les dernières pages en étant totalement imprégnée. C’est par un retour en arrière que tout commence, donnant ainsi quelques explications sur les origines de cette aventure et sur ce que recherche vraiment le capitaine Dark Dan. Pour la suite, la recherche de trésor s’avère particulière et très originale, on reconnait bien là la patte de Corbeyran et son imagination débordante. Le rythme est soutenu, alternant avec succès entre actions et révélations pour tenir le lecteur en haleine. On pourra juste regretter un dénouement secondaire simpliste qui gâche un peu l'effet de surprise ! Les deux dernières planches sont prometteuses pour la suite, du mystère et de l’action seront au rendez-vous d’une épopée pirate drôle, musclée et originale. Ce second tome vient donc confirmer le premier et est plutôt prometteur pour tout lecteur avide d’aventures. Les fans de pirates peuvent foncer les yeux fermés, ils ne seront pas déçus !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Pavillon noir