Critique de Bang ! #2

par damss le lun. 6 août 2012 Staff

Si la couverture est accrocheuse, les dessins à l’intérieur ont un peu freiné ma lecture. Bien mal m’en aurait pris de passer à côté ! Attention, c’est une histoire noire et tragique dans laquelle les auteurs nous plongent tête la première. Deux vies parallèles qu’on tente de suivre, deux vies qui se croisent et le chaos au milieu. Deux vies qui se cherchent et ne se trouvent que dans la souffrance et le sang… On suit la vie d’un flic, complètement perdu, blasé de tout, dont on apprendra plus tard qu’il ne vit plus que pour retrouver la tueuse qu’il traque depuis quelques années. En parallèle, une fille un peu pommée, certainement un peu folle, dont l’enfance a été loin de la facilité et des petits moments de bonheur et d’amour. Alternant flash-backs et vie actuelle, les auteurs nous proposent une histoire bien noire, qui met à nu ces deux personnages et nous permet d’observer cette lente mais longue descente aux enfers. Bien rythmée, l’histoire est prenante et le dessin rend bien compte de ces esprits torturés et de ce chaos omniprésent. Ce flic désabusé et cette serial killer paumée offrent un récit poignant et prenant. Bien amenée, bien ficelée, l’histoire prend les tripes et on referme l’album avec un petit goût acide dans la bouche. Les auteurs ont réussi une bien triste histoire qui surprend le lecteur par son originalité et sa noirceur. Un très bon moment que je ne peux que conseiller à tout amateur de thriller noir.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)