Critique de Souvenirs d'un elficologue #3

par vedge le lun. 6 août 2012 Staff

J'étais un peu dubitatif au démarrage de la série sur son avenir et sa tenue dans le temps. Avec ce tome 3 me voila rassuré. Le scénario a su construire peu à peu l'univers des légendes celtes, où les mondes féériques et humains se superposent et se croisent parfois au travers d'êtres plus ouverts et plus purs. Un scénario solide qui créé un monde utopique attrayant et un champ d'investigation pour le héros au nouveau titre de noblesse de druide elficologue. Il nous entrainera à n'en pas douter par d'autres traversées de miroir vers le monde de "Féérie" via "l'entremonde". Côté dessin je suis admiratif devant la qualité des illustrations qui nous sont données de voir. Il y a un soin particulier donné aux détails, à la recherche de véridicité (si on peut parler ainsi de la création de mondes et d'être imaginaires) ou au moins la recherche de vraisemblance de cette matérialisation d'un monde rêvé. La mise en page est très classique mais la richesse de chaque case, son foisonnement d'arrières plans, de personnages et de décors secondaires, suffit à dynamiser le récit et en diversifier l'illustration. En somme un tome 3 réussi pour une série qui l'est tout autant, par la création d'un univers féérique proche des légendes celtiques que le scénariste et le dessinateur ont réussi à nous faire partager de belle manière.

Autres critiques de Souvenirs d'un elficologue