Critique de Walkyrie #1

par damss le mer. 22 août 2012 Staff

Nouvelle série qui nous plonge dans l’univers de Midsgard et d’Asgard, revisitant le monde d’Odin et son devenir… Première rencontre avec un viking au caractère bien trempé et au sang chaud, puis une Valkyrie et un Dieu, cible d’une bien triste malédiction… Les ingrédients sont simples, un peu de mythologie, de l’aventure, du fantastique, un brin de mystère et vous voilà plongé dans une histoire rapidement prenante. Bien rythmé, ce premier album permet de découvrir l’univers proposé par les auteurs tout en faisant rapidement évoluer l’histoire pour projeter le lecteur au cœur du (des) problème(s). D’un problème de taille sur Midgard, où de nombreux villages se meurent suite à des attaques bien mystérieuses, notre jeune héros va découvrir un autre gros problème, mais sur Asgard cette fois… Ce parallèle avive l’intérêt et permet de donner un rythme supplémentaire. Côté dessins et colorisation, rien à dire, les deux se marient bien et apportent un vrai plus à l’histoire, le côté sombre accentuant le côté dramatique. Un petit bémol cependant, les arrières-plans mériteraient d’être un peu plus travaillés pour enrichir l’univers de quelques décors. Petite précision importante pour tous ceux qui fonceraient acheter cet album à cause du titre, il n’est dans ce premier opus que très peu justifié. On comprend dans les dernières pages que la Walkyrie va prendre un peu plus d’importance mais elle n’est pour le moment qu’en second plan, derrière le grand viking Alrik et le Dieu Hermod… Le prochain album devrait changer pas mal de choses, avec de nouveaux personnages et surtout de nouveaux décors. Ce premier album m’a intrigué, par son approche des Dieux Asgardiens et des Walkyries originale, mais aussi par les dernières pages qui amènent curiosité et interrogations. J’attends donc maintenant beaucoup du suivant.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)