Critique de Agence Interpol #1

par vedge le lun. 17 sept. 2012 Staff

Un tome 1 réussi pour une série qui démarre fort. Très noir, ce premier opus nous amène au Mexique où des femmes sont retrouvées assassinées et décapitées sans que grand monde ne semble s'en émouvoir. Jusqu'à ce que l'une d'entre elle soit américaine, ce qui met Interpol sur les rangs des enquêteurs, en plus d'un privé aux manières fortes et douteuses, pour retrouver le tueur. C'est dur, violent, dans le scénario, mais aussi dans le dessin et les couleurs. Les visages sont comme grêlés, parsemés de cicatrices d'incidents de vie, les ambiances sombres. Basé sur des faits réels, la série semble montrer la réalité obscure de pays violents, et dans ce tome, la violence crue et la corruption du Mexique. Une bonne histoire où chacun se dévoile au fil des pages et où les objectifs réels apparaissent peu à peu. Le dessin est torturé à souhait, tendu, montrant une réalité revisitée et laissant s'exprimer un peu de folie dans les scènes de fusillades, à la Tarrantino. C'est noir, déjanté, avec des dialogues caustiques et une vision décomplexée et pessimiste de la loi et de la justice dans ce pays.

Autres critiques de Agence Interpol