A la suite d'une guerre cataclysmique, l'humanité a frôlé l'extinction et a replongé dans un obscurantisme religieux totalitaire. Kunnskap a une intelligence tès développée et trépigne de ne pas pouvoir exprimer ses idées... La vision de l'humanité dépeinte dans cette histoire est plutôt effrayante. Il semble que nous soyons condamnés à renouer avec nos bas instincts de moutons suivant le troupeau. Sous couvert de la recherche de la rotondité de la Terre, le scénariste nous lance à la recherche de la liberté d'expression au sein des pays les plus totalitaires. Le scénario est très bien mené : on ne s'attarde pas trop sur l'exposition des personnages et des lieux pour plus s'attacher au déroulement de l'histoire et aux pérégrinations des différents protagonistes (notamment l'héroïne). Bien que classique, la fin est tout à fait satisfaisante et donne une conclusion très "juste" à ce one shot. Le dessin rappelle les "anciennes" BD d'aventure et d'anticipation (ce à quoi on est confronté ici finalement). Des lignes travaillées bien que je n'ai pas trouvé les personnages très expressifs... Mention spéciale pour les paysages plutôt spectaculaires. En bref, un bon one shot d'anticipation dans le style des BD plutôt "old school".

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)