Critique de Duelliste #1

par damss le mar. 9 oct. 2012 Staff

Le titre de la série tout comme la couverture ne vous mentent pas, c’est bien une aventure de cape et d’épées que vous aurez le plaisir de découvrir tout au long des 48 pages qu’il contient. En premier plan, nous découvrons un jeune et habile épéiste formé par un japonais qui s’est mis en charge de son éducation. Son métier est d’honorer des duels pour de riches et couards nobles qui font appel à lui pour réparer des torts ou en assumer autour de duels à l’épée. Cela amène des combats intéressants à tout amateur du genre. En second plan, on trouve une intrigue plus dense autour d’un complot mêlant à l’Histoire un peu d’alchimie… Un brin fantastique donc, même si cela reste pour le moment très léger. Je parlais de plaisir tout à l’heure, c’est en effet le cas lorsque vous parcourez le dessin, que ce soit les visages comme les décors, on y sent le dessinateur à l’aise et la colorisation, bien qu’assez vive, colle très bien au dessin. Pour l’histoire, intrigue et combats permettent de bien rythmer le récit, lequel se voit ponctuer de quelques flashbacks permettant de mieux connaître et comprendre le héros et son compagnon d’arme… Le complot qui se joue en fond reste pour le moment assez léger mais pique suffisamment la curiosité pour avoir envie de lire la suite. Un bon premier album qui se lit facilement et qui est de plus rapidement prenant. Seule l’intrigue de fond devrait gagner en consistance sur le prochain album pour finir de convaincre. Tous les amateurs de cape et d’épée comme d’aventure d’un autre temps seront sans nul doute conquis.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)