Critique de L'or des fous #1

par Tzara le mar. 16 oct. 2012 Staff

C'est ici la troisième expédition de Francisco Pizarro qui nous est contée. Il va se lancer à la conquête du Pérou, pour le compte de la couronne espagnole, et en compagnie d'Almagro, un autre conquistador avec lequel il a eu quelques différends par le passé. La mise ne place est certes nécessaire mais elle est finalement un peu longue à mon goût par rapport au peu d'informations qu'elle délivre finalement. Un peu d'action, mais on a dans ce tome plus d'intrigues politiques et de jeux de pouvoirs que d'aventure finalement. Les dessins sont fort agréables, lissés, sans trop de traits et les protagonistes sont bien différentiables les uns des autres. On pourra peut-être regretter un léger manque d'expression de leur part mais le contexte en dit suffisamment. On trouve également on nombre non négligeable de plans larges très soignés, tant sur les paysages de jungle que sur le navire pris dans la tempête. Il est agréable de voir que ces grandes cases sont loin d'être bâclées et que le dessinateur a pris un soin particulier sur les détails. En bref, un premier tome d'introduction soit un peu trop rapide, soit un peu trop léger, mais dont les dessins lui donnent une envergure quasi épique.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de L'or des fous