Critique de Les mondes de Thorgal - Kriss de Valnor #3

par damss le sam. 3 nov. 2012 Staff

Mais quel plaisir de retrouver Kriss de retour sur notre bonne vieille Terre. Après l’introduction autour des Walkyries et les réminiscences de la jeunesse de Kriss, c’est au présent que nous retrouvons la fière et courageuse guerrière. C’est aux côtés de Hilde, une guerrière tout aussi aguerrie, qu’elle va commencer son aventure. Par le biais de quelques flashbacks, le lecteur est amené à comprendre le retour de Kriss dans le monde des vivants et les conditions à respecter pour qu’elle puisse y rester. En parallèle, nous découvrons un jeune guérisseur qui souhaite conquérir le trône grâce à ses bienfaits qui tiennent plus du miracle que de la médecine… Rien à redire une nouvelle fois sur ce nouvel album. Cette fois-ci, Kriss, plus décidée que jamais, va au fil des pages reprendre confiance en elle et retrouver l’arrogance et la fierté qui composait ce personnage au caractère bien trempé ! L’histoire est bien menée et l’alternance entre l’avancée de l’histoire et les scènes d’action est justement dosée. Les auteurs nous amènent une nouvelle aventure et une nouvelle énigme dans la lignée de la série mère autour de ce mystérieux prodige et cette course à la couronne. L’évolution de l’héroïne est très bien amenée, elle qui subissait jusqu’à cet album prend sa vie en main et commence à la diriger dans les dernières pages… Rien à redire, ce spin-off confirme sa qualité et l’importance du personnage, et son évolution, justifie de s’être éloigné de la série mère afin de faire vivre à Kriss ses propres aventures. Un très bon moment qui satisfera sans nul doute les fans de Thorgal et les rassurera quant à l’avenir de cette série parallèle au scénario ma foi plutôt bien ficelé.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les mondes de Thorgal - Kriss de Valnor