Critique de Elyne #1

par damss le mar. 6 nov. 2012 Staff

Elyne est une jeune et jolie jeune fille qui le jour de son mariage va voir son village attaqué par des monstres. Enlevée par ces derniers, elle va tenter de s’échapper… Va commencer pour elle une formidable aventure qui va l’amener à découvrir qu’elle n’est pas vraiment une jeune fille comme les autres…. L’histoire en soi est assez classique, une femme qui a un secret dont elle ignore tout et qui s’avère être un personnage important dans la guerre contre le mal… Mais l’univers particulier qui gravite autour de cela vaut tout de même le détour. C’est un monde d’héroïc-fantasy que nous propose le scénariste avec toute sorte de créatures sorties tout droit de l’imagination des auteurs. Cet univers nouveau apporte le petit plus à cet album mais il en faudra un peu plus dans le prochain pour que la série se démarque de ce qui existe actuellement. Encore beaucoup de mystère autour du personnage central mais aussi de ceux qui l’entoure comme les lois de ce monde dans lequel ils évoluent. Cela permet de tout doucement éveiller la curiosité du lecteur, espérons que le second tome continuera dans cette lancée. Le petit plus de l’histoire est de voir en début et en fin d’album, les Dieux jouer aux dés l’avenir de la petite planète et ses habitants. Je ne sais comment l’auteur voudra faire évoluer cela, mais en fonction, cela peut apporter quelque chose d’intéressant. Une touche d’humour est aussi présente et apportée par un personnage haut en couleur, à voir ce qu’il adviendra de lui par la suite… Côté dessin, cela reste assez irrégulier, notamment sur les traits de l’héroïne, parfois un peu trop noirci. Mais on reconnait très nettement les inspirations manga et comics qui donnent un dynamisme aux pages et qui collent parfaitement aux scènes d’actions. Les décors qui permettent de découvrir le monde est trop peu présent, c’est dommage car il aurait été intéressant d’avoir un aperçu global. Ceci dit, le flot d’informations et les différentes scènes d’action demandaient aussi beaucoup de cases. La colorisation quant à elle magnifie le trait de Ludo et apporte, par ses touches vives, un vrai bain de fraîcheur. Un début de série prometteur peut-être plus destiné à la jeunesse qu’à un public adulte, et aux amateurs d’héroïc-fantasy.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Elyne
Elyne T.2