Critique de Ralph Azham #4

par Lauriane le jeu. 8 nov. 2012 Staff

Nouveau tome, nouveau cycle avec un récit toujours aussi imprévisible, des dialogues qui font mouche, des aquarelles signées Brigitte Finkadly absolument magnifiques et l'apparition de deux nouveaux personnages charismatiques. Que demander de plus si ce n'est un cinquième tome? Vu le rythme de parution rapide, nul doute que nous serons très bientôt contentés. Afin de pourfendre ce fourbe de Malek qui se fait passer pour le roi, Ralph a décidé de s'allier au terrifiant Vom Syrus. Ce faisant, il doit trouver un bateau pour rejoindre l'île de ce terrifiant et dangereux complice. C'est sans compter sur la présence inopinée des oracles dont les prédictions ont valeur de vérité absolue et sur l'art de s'attirer des problèmes de Ralph AZham! Y'a du "minority report" dans ce tome...et toujours une façon bien azhamesque de se battre. La lecture est fraîche et divertissante. Malgré qu'on lui ai reproché, ici et là, sa proche ressemblance et du coup ses grandes divergences avec son grand frère Donjon, cet anti-héros bleui a su trouver sa place, marquer son identité et est, pour quiconque met ses a priori de côté, plutôt séduisant.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Ralph Azham