Critique de Je me souviendrai

par Lauriane le ven. 9 nov. 2012 Staff

Etudiants ou plus simplement citoyens du monde entier, vous n'avez pas pu passer à côté du terrible "printemps d'Erable" et des mouvements sociaux sans précédent qui ont eu lieu au Québec début 2012. Que ce soit via des blogs, des quotidiens, des dessins de presse, des photos, des textes plus littéraires, des croquis pris sur le vif, des manifestations sur le web (la manif des bonhommes, dépasser la ligne...) le monde entier suivait la crise qui opposait les étudiants et leur gouvernement, désireux d'augmenter de plus de 1600 dollars les frais de scolarité! Pour que tous ces écrits ne tombent pas en désuétude et pire dans l'oubli, ils ont été compilés, à l'initiative d'André Kodi, dans un collectif de quelques 300 pages. Y ont participé des sociologues, psychologues, comédiens, reporters, mais également la fine fleur de la bédé québécoise parmi lesquels Philippe Girard (Tuez Velasquez) et Jimmy Beaulieu (Comédie sentimentale pornographique). Le livre est très bien découpé avec un rappel des événements quotidiens entrecoupés de textes, images, planches, croquis. Un livre-témoignage de très belle qualité.

Un livre-témoignage très bien découpé avec un rappel des événements quotidiens du "printemps d'Erable" de 2012 entrecoupés de textes, images, planches, croquis, illustrations de qualité.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)