Critique de Le pilote à l'edelweiss #2

par damss le jeu. 29 nov. 2012 Staff

C’est toujours avec autant de plaisir qu’on retrouve le dessin de Romain Hugault. Simplement magnifique que ce soit sur les visages, les avions ou encore les décors, habités ou non, on voyage et on contemple ce que la colorisation sublime. Côté scénario, c’est tout aussi bon. Yann est un scénariste expérimenté et il nous offre ici une très belle histoire. Le premier album permettait d’installer les personnages, et mettait en ligne de mire le duel aérien entre notre pilote français et le fameux pilote à l’Edelweiss. Dans cet album, tout se bouscule, et tout bascule en même temps. De rebondissements en révélations, il arrive à embrouiller le lecteur en milieu d’album pour finalement éclaircir page après page sa vision sur la seconde moitié de l’album… Et ce qui agace un peu au début, surprend, devient finalement le point fort ! Le résultat est à la hauteur des attentes, si ce n’est plus, surprise du scénario et sublimation des dessins sont pour moi suffisant pour confirmer la direction que prend cette trilogie et sa grande qualité qui ne se dément pas après ce second tome. Malgré tous les évènements qui rythment cet album, les auteurs gardent encore une part de mystère rend les dernières pages d’autant plus cruelles que le temps avant le troisième et dernier tome sera long… Un très bon moment qui mélange relation amoureuse et aviation pour un cocktail aussi détonnant que surprenant ! Je ne peux que le conseiller fortement !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de Le pilote à l'edelweiss