Critique de Lou ! #6

par Lauriane le dim. 16 déc. 2012 Staff

Mmmm. C'est souvent le problème quand on prend une série en cours: on est largué, perplexe, dubitatif, interrogatif... Est-il naturel que l'univers de Lou soit empli de cristaux roses dont les ondes ont quelque chose de surnaturel? Est-il naturel de se balader en ville avec un homme raisin? Mmm...Hormis les loufoqueries de cet étrange contexte, Lou semble une jeune fille tout à fait ordinaire qui partage son quotidien avec une mère écrivaine-agent secret et un petit frère qui se prend pour un dinosaure et irradie régulièrement ses couches. Ajoutez-y quelques copines, un restaurant qui sert de repère, refuge à leur clique dans lequel son amour d'enfance travaille, un petit boulot, les bancs de la fac et les sorties en discothèque et vous obtiendrez Lou! tome 6. Si j'ai aimé l’intérieur des couvertures, la façon dont Lou semble se confier à son journal, ses instants de vie avec Fulgor (...) son petit frère, les couleurs intenses et séduisantes et ce petit bout de fille sympathique, là s'est hélas arrêtée la magie. Je ne comprends pas l'univers dans lequel elle évolue. Me manque-t-il des clés pour comprendre et apprécier à sa juste valeur ce tome? Peut être. Bonus: jeu de cartes.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Lou !
Lou ! T.1

Lou ! T.1