Critique de Uchronie[s] #12

par damss le ven. 28 déc. 2012 Staff

Très content de retrouver cette uchronie, même si dans cet album les dessins changent de beaucoup par rapport aux précédents et m’ont beaucoup moins séduit. C’est dans un New Moscou que les auteurs nous invitent pour y découvrir une réalité alternative intéressante avec une approche de certains personnages qui permet d’en développer un peu la personnalité. Cette fois-ci, nous ne partons pas de Zack ou de sa famille, mais de trois chercheurs qui ont mené jadis des expériences que le présent va faire resurgir. Sans trop savoir là non plus vers où nous embarque Corbeyran, on suit la vie de ces quelques personnages qu’un triangle amoureux vient pimenter…. Une fois habitué aux dessins, on entre très rapidement dans l’histoire même si cette fois-ci, cela n’apporte absolument rien au fil rouge et ne nous permet pas de deviner comment cette histoire va se retrouver mêler aux deux autres, aussi frustrant qu’intéressant. Un bon moment simplement terni par l’aspect graphique qui casse un peu l’unité qu’il y avait et l’absence de lien avec le fil rouge principal (ce qui peut aussi être un plus).

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Uchronie[s]