Critique de J'aurai ta peau, Dominique A.

par Lauriane le jeu. 3 janv. 2013 Staff

Pourquoi diable en vouloir à Dominique A? C'est bien la question que le chanteur lui-même se pose après avoir reçu une menace de mort. Pourquoi lui? Si la nouvelle semble enthousiasmer son manager -qui y voit un signe évident de notoriété, indifférer la policière qui enregistre sa plainte -qui y voit un coup de pub, il n'y a visiblement que Dominique et son compère Philippe Katerine que ça semble interroger...Un duo d'enquêteurs détonnant -comme lorsqu'ils se retrouvent ensemble sur scène! L'angoisse de Dominique est plutôt communicative. Le graphisme et les couleurs choisies oeuvrent dans ce sens. Affranchies de détails superflus, les vignettes se succèdent à bon rythme en l'insufflant au scénario. L'humour est également au rendez-vous grâce notamment à l'extravagant Katerine. Si les auteurs ne sont pas livrés à un portrait pur et dur du chanteur, il n'en ressort pas moins qu'ils mettent en avant un homme humble et sympathique qui en signe la préface. Un moment de lecture divertissant.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)