Critique de Samurai légendes #1

par damss le jeu. 10 janv. 2013 Staff

Je ne connais pas la série mère, mais ce spin-off peut se lire indépendamment, un vrai plus. Ce sont les dessins et l’univers qui m’ont immédiatement attiré, et je n’ai absolument pas regretté d’y avoir mis le nez dedans. Le dessin est superbe, et le découpage permet de bien rendre compte des scènes d’action comme mettre en valeur certains décors en second plan. Côté scénario, je n’ai pas le regard d’un habitué de la série, mais ce premier opus a su attiser ma curiosité et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Japon féodal aux décors superbes, samuraïs et autre geishas offrent un fond magnifique à une quête prenante. On y découvre une femme aux capacités particulières qui, en plus d’avoir un charme certain, est une farouche guerrière tueuse. C’est pour retrouver ses sœurs qu’elle va partir dans une mission périlleuse. L’action est omniprésente et donne un rythme soutenu à cet album qui absorbe le lecteur dès les premières planches. Entre combats, révélations et avancée de la mission, il n’y a pas un seul flottement. L'histoire se tient et donne envie de lire la suite d’une part mais aussi de découvrir la série mère, une vraie réussite. Rien à redire donc pour cet album, les fans de samuraïs et du Japon féodal seront ravis de découvrir une histoire mêlant habilement combats et histoire teintée de fantastique, le tout servi par de dessins de qualité. Très bon moment dont il me tarde sacrément la suite. A noter que pour la première édition, un cahier graphique superbe annoté de plus de quelques commentaires intéressant que les fans de la série mère sauront plus particulièrement apprécier.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Samurai légendes