Critique de Aslak #2

par damss le jeu. 10 janv. 2013 Staff

On retrouve tout notre équipage après un sacré naufrage dans un monde bien lointain et inconnu de nos chers vikings dans lequel vivent grand nombre de créatures issues de l’univers d’heroïc fantasy. Avec toujours autant d’humour et peut-être un peu moins d’actions pour cet album, on voit se dessiner la quête qui permettra à nos amis d’espérer s’en sortir indemne. Les dessins sont toujours de qualité et permettent de parcourir les planches avec beaucoup de plaisir. Le mélange action, aventure, humour fonctionne même si l’humour et le second degré sont l’intérêt principal de cette série, l’aventure servant finalement plus de support. En prenant cela en compte, j’ai pris beaucoup plus de plaisir à lire cette série qui regorge de personnages drôles par leurs rôles, aussi divers qu’originaux. On retrouve un oracle qui ne voit rien, un viking qui tente à moultes reprises de séduire désespérément sans succès, un personnage secondaire un peu idiot qui va prendre rapidement une place primordiale, ou encore un viking bien bourrin et une créature quelque peu mystérieuse. Une équipe diverse et variée qui fait pourtant la richesse de cet album et ravive l’intérêt. La trame de fond reste donc légère mais sert un humour qui fait le plus souvent mouche pour nous faire passer un très bon moment. A suivre donc, pour savoir si cela se confirme dans le prochain album.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Aslak
Aslak T.1