Critique de Isabellae #1

par damss le dim. 20 janv. 2013 Staff

La couverture donne le ton, notre héroïne est assise sur un tas de cadavres, du sang encore frais dégoulinant de ses deux lames… Les premières pages nous plongent dans un univers graphique classique mais beau avec des décors d’un Japon médiéval superbes. La suite confirme rapidement la qualité visuelle. La colorisation permet de servir le jeu des souvenirs en utilisant des variations de tons, parfois vert ou rouge suivant les moments et les émotions qui leurs sont rattachées. Côté visuel des personnages, vous ne pourrez pas rater l’héroïne, elle se démarque par sa chevelure rousse mais pas seulement, puisque ses sabres sont aussi vifs qu’aiguisés. Côté scénario, on découvre avant tout une histoire de famille, avec une jeune femme qui recherche activement sa sœur qui pourtant semble la fuir. On découvrira l’histoire de cette petite famille au fil des planches et au gré des souvenirs d’Isabellae. Le rythme est donné par les quelques rebondissements mais surtout par le nombre et la qualité des combats auxquels se livre notre héroïne. A noter qu’en plus du côté samouraï et combats au sabre, une touche de fantastique de plus en plus importante au fil des pages est présente dans l’album. Cela commence par l’homme qui accompagne Isabellae et ira crescendo pour un conte des plus intéressants. La personnalité de notre guerrière rousse est pour le moment plutôt bien développée et on en apprend suffisamment pour avoir envie de suivre cette jeune intrépide au caractère bien trempée dans sa quête. On ne manquera pas d’y voir une certaine ressemblance avec une autre série du même genre, je pense à Okko, d’autant que dès ce premier album, Isabellae va se voir entourée de personnages aux compétences diverses mais complémentaires qui devraient probablement l’accompagner dans la suite de ses aventures. Cet album m’a laissé une forte et bonne impression une fois refermé. Tout amateur du Japon ou encore de combats au sabre ne sera pas déçu. L’histoire se tient et on plonge sur les pas de cette chevelure rousse sans plus pouvoir la quitter. Bien rythmée, bien menée et joliment dessinée, l’histoire est prometteuse et devrait séduire sans nul doute grand nombre de lecteurs. Les fans d’Okko peuvent acheter les yeux fermés.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Isabellae