Critique de Masqué #3

par Tzara le lun. 21 janv. 2013 Staff

C'est le soir de Noël et tout le monde se prépare à le passer à sa façon. Mais du côté de Notre-Dame il se passe des choses étranges. Une nouvelle anomalie ? Le scénario a pris un tournant résolument "intrigues politiques" dans ce tome. On y trouve nettement plus de dialogues, pas vraiment de révélations et beaucoup moins d'action que dans le précédent... J'ai trouvé personnellement qu'au final il ne s'y passait pas grand chose. On se demande, à la fin de ce troisième tome (qui est l'avant-dernier du cycle), vers où se dirige l'histoire ? Quel est le but des auteurs ? Quelle-est la finalité de l'histoire ? D'un point de vue graphique, le dessin s'est encore largement orienté du côté comics. On a basculé sur un trait résolument caractéristique des ouvrages américains. Les (trop) rares scènes d'action sont très dynamiques ainsi que la mise en page générale. En bref, un tome un peu plus lent que les précédents, qui nous fait nous interroger sur la finalité de l'histoire visée par les auteurs.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Masqué