Critique de Le royaume de Borée #2

par Tzara le mar. 22 janv. 2013 Staff

Ce deuxième tome est narré par un historien qui nous contera comment le Duc August IV lança une campagne vers les frontières de son royaume, hanté par les récits de ses prédécesseurs. Henrick de Pikkendorff fait partie de cette expédition. Ce dernier est, lui, hanté par les histoires de son père sur le petit homme couleur d'écorce. Il va alors entreprendre une expédition dans ces contrées inconnues... Le scénario est prenant dans ce nouvel opus. On a devant nous un Henrick plutôt lucide bien qu'un peu obnubilé par sa quête et la narration est bien menée. La présence de l'historien n'y est pas pour rien puisqu'il comble les "blancs" et émet les hypothèses que pourrait faire le lecteur. Finalement, sa présence permet de se laisser porter par l'histoire et de profiter du dessin. Pas de changement par rapport au tome précédent pour la qualité graphique de l’œuvre : Les plans larges sont de toute beauté et les visages expressifs, bien distincts les uns des autres (à aucun moment on ne se demande : "mais qui c'est celui-là ??"...). Un vrai régal pour les yeux, c'est certain ! En bref, un second tome très réussi qui conforte le lecteur dans l'idée que Jacques Terpant maîtrise aussi bien le dessin que la trame narrative de l'histoire qu'il a décidé d'adapter !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Le royaume de Borée