Critique de Cyber #1

par damss le mer. 6 févr. 2013 Staff

Un premier album d’introduction pour cette nouvelle série d’anticipation au rythme musclé. On y découvre les personnages principaux, leurs histoires mais aussi le cœur de la trame principale et ce qui risque d’en découler. L’univers proposé est un futur lointain, une bonne centaine d’année, dans lequel les progrès technologiques ont fait un bond important. Notre héros est LE surdoué de son époque, toutes générations confondus, et c’est à des fins militaires qu’il va être utilisé, pour devenir le super soldat de l’ombre. Mais pour qui travaille-t-il vraiment ? Côté dessin, les scènes d’actions sont vraiment très bien rendues et le découpage permet de leur donner un peu plus de mouvement. La colorisation colle bien, avec ce côté un peu assombri qui accentue la touche dramatique de l’histoire du héros et le nombre de cadavres qui s’accumulent à ses pieds. Côté scénario, on a affaire à une trame plutôt classique et sans grande surprise. L’alternance entre révélations et scènes d’actions donnent du rythme et devraient sans nul doute contenter les amateurs du genre. Il manque peut-être encore un peu d’épaisseur, de profondeur à l’histoire pour aviver davantage l’intérêt de cet album. Une première introduction lisse et sans surprises, j’attends le prochain album pour savoir si ce sera crescendo.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Cyber
Cyber T.2