Critique de Adam et Elle #1

par Lauriane le sam. 9 févr. 2013 Staff

La rupture. Inutile de paraphraser des heures sur la douleur qu'elle représente pour celui qui est quitté, sur le vide qu'elle induit, sur le manque de confiance en soi, en l'autre qui s'ensuit, sur les difficultés de se projeter dans une aventure nouvelle. Profondément meurtri, on pense ne jamais pouvoir relever la tête. Ne jamais revivre quelque chose d'aussi fort. Que tout est fichu. Qu'il n'existe dès lors plus de relation sérieuse, plus d'avenir à deux. On se morfond. Un certain temps. Et finalement... Finalement, une nouvelle personne tente de faire son nid dans notre coeur meurtri. Est-on prêt à l'accueillir? Les expériences passées, qu'on appelle volontiers maintenant erreurs, ont-elles façonné une armure inébranlable? L'originalité de ce scénario, qui fleure l’histoire authentique, tient dans son personnage principal: un homme, Adam, qui sort d'une vilaine rupture qui l'a égratigné au point qu'il a du mal à s'investir et se laisser aller dans sa nouvelle relation amoureuse. Pire même, il est prêt à mettre à l'épreuve sa nouvelle petite amie... Ce premier tome (sur deux) est assez long à démarrer je trouve. Tout du moins pour l'intrigue amoureuse. Il prend le temps de nous brosser le portrait de son héros. Enfin, héros, au sens premier du terme, parce qu'à bien l'observer, j'aurais tendance à avouer ne ressentir aucune sympathie pour Adam mais plutôt de l'antipathie! Allez, je lirai le second tome qui doit sortir en avril. Et j'espère même qu'Adam y prendra la claque qu'il mérite! La tristesse n'excuse pas tout.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Adam et Elle