Critique de Le plan #1

par Tzara le mer. 13 févr. 2013 Staff

Gaby cherche un moyen de payer ses études à Harvard. Mais les petits boulots et son père saoul à longueur de temps, ça n'aide pas. Elle va donc décider de le gagner par d'autres moyens mettant à profit ses qualités de joueuse de poker... Le scénario se tient, même si les 50 pages de ce one-shot ne suffisent évidemment pas à tout développer. On lit un bon thriller avec élaboration de plans à la "Ocean Eleven"... Cependant, un petit "mauvais point" pour la fin un peu facile (même si j'ai beaucoup aimé la toute dernière scène au bar ^^) et trop bon enfant à mon goût. Les parties "narration" où le boss élabore son plan sont bien identifiables grâce à la forme des cases. On se rend alors compte du plan, on a la réalité en parallèle, et le tout est agencé de façon à ne pas perdre le lecteur tout en maintenant un dynamisme certain à la narration. Le dessin est moderne et clair et on ne manquera pas de noter une certaine ressemblance entre l'héroïne et une certaine chanteuse très en vogue actuellement (Rihanna pour ne pas la citer...). En bref, un bon thriller qui reste tout de même assez gentillet.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)