Critique de Bunny #1

par damss le sam. 2 mars 2013 Staff

Voilà une bd assez curieuse avec un titre plutôt mignon pour une histoire qui l’est beaucoup moins. On découvre une scénario pour ma part pas forcément original, mais avec certains éléments qui sortent de l’ordinaire et suffisent à titiller la curiosité. On suit cette jeune femme un peu pommée qui va tenter de survivre dans la prison particulière dans laquelle l’a mise son père. Les règles y sont simples, pour en sortir, il faut de l’argent, pour en gagner, un moyen officiel, l’usine. Mais on découvre très rapidement qu’il existe des solutions annexes aussi intéressantes que dangereuses. Ce premier album permet de poser les bases de l’histoire et surtout les conditions de vie, ou de survie, dans cette prison. On y découvre un certain nombre de personnages assez charismatiques qu’on risque sans nul doute de retrouver par la suite. L’histoire a un fond intéressant mais le déroulement des différentes actions pêchent un peu par sn côté téléphoné et un peu trop huilé et rend l’immersion un peu difficile, la crédibilité aussi. Cependant, dans les multiples rebondissements, certains d’entre eux ont permis un regain d’intérêt, notamment sur l’histoire de son tatouage, à qui on doit le titre de la série, mais aussi un autre par l’intermédiaire d’un tableau (évitons le spoil) qui relance, ou devrais-je plutôt dire lance réellement la série. Côté dessin, la couverture était prometteuse, l'intérieur m'a un peu déçu, les dessins parfois inégaux restent corrects mais un peu en-deçà de la couverture, dommage... Un début un peu trop léger pour ma part, peut-être à cause de la mise en place du décor un peu longue, mais je reste très curieux du prochain album et espère y trouver un contenu un peu plus solide et intéressant, car il y a matière à une bonne histoire. En attente donc.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)