Critique de Mjöllnir #1

par damss le dim. 3 mars 2013 Staff

Une couverture curieuse avec un nain au regard méchant, voilà de quoi susciter l'intérêt. Les premières pages tournées viennent conforter la première impression, on a affaire à des dessins de qualité, que ce soit pour les personnages ou les décors. C'est simplement superbe, et les quelques pages de bonus offertes pour la première édition sont un beau cadeau, tout comme certaines cases au fil de l'album. Côté scénario, là aussi c'est une belle surprise. Tout commence sur une histoire de vengeance d'une poignée de nains menée par le plus téméraire, Thor, qui veulent libérer leurs compagnons capturés par un village d'humains et qui ne servent que de distraction avant d'être achevés. Cette confrontation va avoir une issue des plus inattendue qui va avoir un effet boule de neige très intéressant. Mais ce fond d'héroïc-fantasy, déjà très inspiré et très prenant, cache une surprise de taille des plus plaisantes qui rend cette histoire d'autant plus originale qu'elle ne l'était déjà... Un vrai plus dont je ne peux rien dévoiler au risque d'en gâcher l'effet. Une agréable surprise donc en ce début d'année que je ne peux que conseiller et dont j'attends la suite avec une impatience non dissimulée !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Mjöllnir