Critique de Des fragments de l'oubli #2

par Lauriane le mar. 5 mars 2013 Staff

Des fragments...C'est bien le terme adéquat pour définir les bribes d'explication que semble égrener Serge Annequin. Car si je le suis assidûment, c'est pour ces dessins résolument modernes et stylisés, pour cette atmosphère mi onirique, mi science-fiction mais également par curiosité! Si le tome 1 avait titillé ma curiosité en touchant à l'intime, aux relations qu'une ado peut entretenir avec des parents absents, au monde qu'elle se crée alors, ce second tome, qui évolue parallèlement au premier, flirte davantage avec l'idée d'une dimension parallèle. Comment diable expliquer alors ces mots que Jean-Pierre se répète inlassablement sans en comprendre l'origine, ni cette extraordinaire découverte qu'il fait à un âge bien avancé, celle d'un jumeau dont il aurait visiblement ignoré l'existence? Heureusement que le tome 3 ne tardera pas à sortir, parce que piquée à vif, je languis de connaître le pourquoi du comment, aussi irrationnel soit-il. Espérons qu'il donnera la clé qui permettra d'assembler tous ces fragments en un ensemble cohérent. A suivre donc.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Des fragments de l'oubli