Critique de Sorcières, sorcières #1

par Lauriane le jeu. 7 mars 2013 Staff

Mais qui est donc le jeteur de sorts? Celui -ou celle- qui s'en prend aux vilaines petites sorcières qui s'acharnent par mesquinerie sur la petite Miette, trop jeune pour posséder le moindre pouvoir, en jetant les sorts que son père mijote dans son laboratoire? Les soupçons ne tardent pas à fondre sur la douce Harmonie, soeur aînée très protectrice de la jeune Miette. Pour prouver son innocence, celle-ci va devoir mener sa propre enquête... Non seulement c'est beau mais en plus c'est bien construit! Si les dessins et couleurs ont exercé leurs charmes sur la petite fille qui sommeille en moi, l'intrigue a également convaincu la grande que je suis devenue. Et cerise sur le gâteau, on a même droit à une seconde aventure -qui se déroule en parallèle de la première. L'univers est féerique, magique à souhait et visuellement appétissant. Le récit est très bien ficelé et les personnages très attachants (jusqu'au balai! C'est une preuve supplémentaire des pouvoirs de cet album et de ses auteurs: ils charment le lecteur au point de le faire s'enticher d'un simple balai...) Un premier album,tout public, convaincant dont on attend une suite.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)