Critique de Pest #2

par Tzara le lun. 11 mars 2013 Staff

On retrouve nos protagonistes qui complotent pour les uns, espionnent pour d'autres, ou même tentent de sauver des parents pour certains... Le scénario est toujours plutôt prenant et on se laisse porter par l'histoire. On attend de voir coment ils pourront s'en sortir. L'histoire est moins centrée sur Abélard et on suit plus Adélaïde et ses tribulations. Mais ce diptyque est bien mené dans l'ensemble et la fin de ce second tome on est face à une réelle conclusion qui ne laisse que très peu de place à une éventuelle suite tant le "héro" l'est vraiment devenu malgré lui. Le dessin est soigné, exactement dans la même veine que le tome précédent, avec un soin apporté aux visages. Les protagonistes sont plus expressifs qu'au début et les cases sont bien mises en page et la narration graphique est dynamique. En bref, un second tome qui conclut très bien ce petit diptyque très intéressant tant au niveau graphique, très original, qu'au niveau scénaristique qui amène le lecteur à réfléchir sur certains problèmes de société actuels.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Pest
Pest T.1