Critique de Qui dit chat dit chien !

par ginevra le dim. 17 mars 2013 Staff

C'est plus un livre illustré qu'une vraie BD, mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. Ce petit livre est un régal pour tous ceux qui ont déjà eu sous leur main un pelage canin et/ou un pelage félin!! Marie-Ange Guillaume n'ayant peur de rien a eu sa vie durant à la fois chat(te) et chien(ne). Elle raconte tout simplement les bonheurs, désagréments et amusements (surtout) qu'elle a vécu avec ses compagnons à 4 pattes. C'est tout simplement criant de vérité comme la question du comportement du chat très différent de celui du chien au moment du départ en vacances, par exemple. Les dessins de Florence Cestac sont parafaittement en adéquation avec le propos illustré. Elle nous a montré depuis longtemps (au moins depuis les Déblok)son bonheur à dessiner ces bestioles charmantes (enfin pas tout le temps). J'ai toujours adoré sa façon de mettre en commentaire avec une flèche la pensée du chat ou du chien. Que vous ayez un ami à 4 pattes ou non, ce livre vous permettra de passer un bon moment.