Critique de S.O.S. Lusitania #1

par Tzara le jeu. 21 mars 2013 Staff

Voici l'histoire de la dernière croisière du Lusitania. Le lecteur suivra les tenants et aboutissants de cette traversée mêlant luxe et intrigues de la première guerre mondiale. Le scénario est prenant. On suivra quelques protagonistes dans différentes situations qui suggèrent qu'elles vont se recouper à un moment ou à un autre. On s'attachera plus ou moins à ces personnages suivant les situations et la sensibilité de chacun. L'introduction de chacun d'eux est peut-être un pu longue mais nécessaire à mon sens. Celà donne un premier tome dynamique dans le sens où les situations se succèdent mais qui peut aussisembler un peu lent dans l'avancée de l'action générale. Les dessins de Manini ne sont pas très accessibles. Très "fouillis", les décors sont peu précis. Les visages des différents protagonistes sont bien identifiables même s'ils ne sont pas très soignés. En bref, un bon début pour ce thriller mode "première guerre mondiale" qui, même si le lecteur connaît la fin, tient en haleine.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de S.O.S. Lusitania