Critique de Boule à zéro #1

par ginevra le lun. 25 mars 2013 Staff

"Boule à Zéro" est le surnom donné à Zita, une petite fille atteinte d'une forme rare de leucémie et qui est hospitalisée à l'hôpital "La Gaufre". Une particularité de Zita est qu'elle écrit à la Mort sur son ordinateur portable. Le tome 1 commence quand Zita invite plein de gens de l'hôpital à la fête d'anniversaire de ses 13 ans : d'autres jeunes malades comme "supermalade", "wilfrite","puzzle","made in china"...; les "vieux" malades comme "happy papy", Germaine, Youssou... et aussi le personnel médical comme Cécile, le Dr Semoun... Ernst débute ce livre par une dédicace à une jeune femme qui a eu un cancer à 4 ans et a guéri. Cette dédicace explique l'optimisme que Ernst et Zidrou ont voulu mettre dans cet album. Les personnages sont sympathiques et le dessin d'Ernst tout en rondeur appuie ce côté. Au final, ce tome est une introduction pour nous faire découvrir le décor et les personnages. J'attends la suite car, pour le moment, il est difficile de savoir comment la série va évoluer : attention au danger du côté gnangnan jouant sur la corde sensible des lecteurs.

Autres critiques de Boule à zéro