Critique de Impostures #1

par damss le mar. 26 mars 2013 Staff

Petite perle d'humour chez Fluide Glacial dans lequel l'auteur a eu la bonne idée de rassembler les personnages de BD les plus emblématiques pour.... les parodier. Cela a déjà été fait, mais cet album est au goût du jour et saura sans nul doute vous faire sourire puisque le public visé est très large ! La couverture vous présente une partie des personnages qui vont être parodiés mais on peut aussi citer Blake et Mortimer ou encore Titeuf , Boule et Bill et autres.... Un gros bémol cependant, on y voit Astérix et Obélix dans leurs habits traditionnels et ce n'est pas vraiment ainsi qu'on les retrouve, une petite déception pour ma part. Sinon l'humour n'est pas vulgaire et amène le sourire et même le rire. L'humour est parfois en une planche, parfois en plusieurs pour amener des histoires complètes toujours au service de l'humour. Il y a un gag de répétition avec Titeuf autour du monde très sympa, dont on retrouve une planche de temps en temps, un rappel qui fait mouche. Côté dessins et mise en page, là-aussi c'est au service de l'humour, façon conte illustré, en noir et blanc façon film d'auteur ou d'autres surprises encore que je vous laisse le soin de découvrir. Un très bon moment d'humour et de détente qui devrait sans nul doute contenter tout bon lecteur de BD.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)