Critique de Zodiaque #13

par ginevra le ven. 29 mars 2013 Staff

Voici la fin de la série dont j'avoue ne pas avoir manqué un album et que j'apprécie beaucoup même si j'en ai moins aimé certains. Nous y faisons enfin connaissance du personnage "fil rouge" que nous avions apparaissant dans les autres albums. Nous y apprenons aussi pourquoi elle a récupéré tous les talismans et ce qu'elle veut en faire. Cet album sera soit adoré soit détesté par ceux qui ont suivi la série selon ce qu'ils attendaient. Personnellement je ne suis pas déçue par la fin. J'ai trouvé que la série devenait de plus en plus sombre au fil des albums et ce dernier album correspondant bien à mes attentes. Que dire sur le scénario sinon qu'il confirme l'écriture de la série comme une seule entité et que l'on peut penser que les 13 scénarios avaient été bouclés presque en même temps. Les dessins sont dans la lignée de la série. Il y a de beaux paysages puisque les personnages voyagent dans le monde entier. Cet album final est le couronnement d'une bonne série... mais pas indispensable dans votre BDthèque.

Autres critiques de Zodiaque