Critique de La mandragore #2

par damss le ven. 5 avril 2013 Staff

Ce second album était attendu et ne m'a absolument pas déçu. On retrouve Lynn un peu sonné face à un homme puissant, dangereux mais intéressant par son savoir et le discours qu'il lui tient. Cela permet d'en savoir un peu plus sur les différents enjeu et la conspiration qui se trame en haut lieu. Cette suite clôt donc l'histoire de cette mandragore si particulière que l'histoire mettra face à un choix difficile et pourtant obligatoire. Dans l'ensemble, ce tome tient ses promesses et nous offre une lecture agréable et bien rythmé entre révélations et combats. Les rebondissements sont nombreux et même s'il n'y a pas ou peu de surprises, on passe un bon moment. Les dessins sont toujours de bonnes qualités et offrent un beau rendu, je pense notamment à cette clairière ensoleillée p26 ou encore la dernière planche pleine page, superbe ! Un diptyque qui vient une nouvelle fois confirmer la qualité des récits de la collection 1800, une époque et des histoires intéressantes, que demander de plus ?

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de La mandragore