Critique de Shrimp #2

par vedge le lun. 15 avril 2013 Staff

Rappelez-vous, notre cuisinier, spécialiste des croquettes aux crevettes a embarqué sur la planète Xin-Xiang en croyant partir en croisière vers l’île de Las Palmas, le paradis des crevettes géantes. Arrivé par hasard sur un vaisseau chinois, sorte d’arche de Noé intergalactique emportant tous les ingrédients nécessaires (et quelques superflus) pour recréer la nouvelle chine sur une nouvelle planète (une étoile rouge certainement), la terre ayant été supposément détruite. Intrus, inadapté culturellement, poids superflu, Albert doit prouver qu’il est le roi de la croquette et a donc une utilité sur le vaisseau, pour qu’on le laisse survivre. Il devra traverser quelques épreuves pour arriver sur la plage de Las Palmas ou ce qui y ressemble, en compagnie d’une nouvelle Eve, mais sa vie est toujours sur un fil et le voyage n’en est qu’à ses débuts. Le dessin nous transporte réellement dans un vaisseau spatial loufoque, regorgeant d’inventions improbables que l'auteur rend presque crédibles. Avec une économie de moyens, une précision dans le trait et les effets, il nous fait voyager d’attendrissement en sourire pour notre plus grand plaisir. A dévorer comme des croquettes de crevettes délicieusement loufoques, sans modération.

Autres critiques de Shrimp
Shrimp T.1