Critique de Jeu de gamins #3

par ginevra le mar. 16 avril 2013 Staff

Après les pirates et les cow-boys, Léon, Théo et Max jouent aux chevaliers. Ils ont tout l'équipement : chevaux-balais, armures et cottes de mailles ou casque-passoire, les boucliers décorés avec l'aide des parents et surtout les épées de mousse. Un lézard devient un dragon qu'il faut combattre et les filles sont des princesses ou des sorcières. Il faut supprimer toutes les grenouilles du secteur pour le cas où elles seraient des princes charmants enchantés!! C'est une BD sans prétentions autre que de distraire et qui arrive bien à son but. Ce tome m'a rappelé mon enfance où nous jouions au même genre de jeux que ces 3 enfants-là... Ne riez pas, j'ai joué aux chevaliers et nos vélos étaient nos chevaux!! J'ai plus particulièrement apprécié ce tome parce que j'ai dans mon entourage des joueurs de GN (traduction : Grandeur Nature) qui se préparent à leurs combats dans un univers médiéval fantastique de temps en temps chez moi... Je peux donc confirmer que les épées en mousse ne font pas de bruit quand elles se cognent, mais que les armures font du bruit quand le porteur court ou se bat!! Je peux aussi confirmer qu'enfiler une armure est plutôt difficile et qu'un écuyer est nécessaire (en l’occurrence moi). C'est une série qui est plutôt destinée à des enfants, mais elle fera aussi rire les "vieux" comme moi.

Autres critiques de Jeu de gamins