Critique de Cutting edge #1

par damss le ven. 26 avril 2013 Staff

Bienvenue à vous, l'élite de ce monde dans vos domaines respectifs, des génies pour la plupart. Nous vous proposons un grand défi, un challenge dont vous ne connaîtrez l'objectif qu'une fois les épreuves remportées. C'est donc un polar empli de suspens dans lequel les auteurs nous plongent. On va y suivre quelques personnages, dont les personnalités sont encore ici peu développés même si le contexte se prêterait pourtant à donner un peu plus de volume aux différents protagonistes, qui vont s'embarquer dans une histoire dont on ne connaît absolument rien. Et pourtant, on plonge très vite au cœur de cette aventure, suivant ces hommes et ces femmes mondialement connus se prendre à ce mystérieux jeu. Les auteurs les emmènent pour leur première mission (il devrait y en avoir 12, comme les travaux d'Hercule) à la recherche d'un joueur de musique qui a mystérieusement disparu. Une quête qui les conduira à côtoyer le danger, avec les risques que cela encourt, les surprises aussi, et une touche de poésie bien appréciable en fin d'album. A voir si cette touche de fantastique restera anecdotique ou bien si cela deviendra rapidement une partie importante de la série. Difficile d'en parler plus sans trop en dévoiler, il est tout aussi difficile de donner un avis sur la série tant les éléments sont donnés au compte goutte, laissant s'épaissir toujours un peu plus le mystère et attisant la curiosité au passage. Côté dessins rien à redire, bonne aisance sur les expressions des visages comme sur les décors avec quelques pleines pages bien appréciable. La colorisation reste un peu terne mais apporte un vrai plus comme pour les pages 14 et 15 par exemple. Un très bon moment, qui pique la curiosité et nous fait avancer à tâtons dans une histoire qui a l'air pour l'instant bien maîtrisée. A suivre de près avec intérêt.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Cutting edge