Critique de Wendy #1

par Tzara le mer. 8 mai 2013 Staff

Wendy est agent secret britanique lors de la première guerre mondiale. De ce fait, l'espionnage et les missions secretes sont son quotidien... Aventure, action et rebondissements sont au sommaire de ce premier tome. On ne sait pas grand chose sur l'héroïne. On en apprend un peu de ci de là au fur et à mesure que l'intrigue avance mais le lecteur ne la connaît guère. Tous les ingrédients sont donc réunis pour en faire une sorte de James Bond au féminin, peut-être un peu plus humaine mais tout aussi mystérieuse. Les lieux de l'action sont variés et nous plongent dans le contexte géopolitique de l'époque (colonies, neutralité de certains pays dans le conflit, etc) tout en assaisonnant de quelques doses d'espionnage et de trahison. Le dessin est moderne et plutôt classique dans l'ensemble. On regrettera le manque de vue d'ensemble sur les paysages, ce qui est dommage dans la mesure où Wendy se retrouve en Afrique ! En bref, un premier tome dynamique qui n'en révèle cependant pas énormément sur le personnage principal.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)